mercredi 17 octobre 2012

Kenya: le blogue de Sonia

«Ce n'est qu'aujourd'hui, après avoir été officiellement acceptée comme missionnaire laïque associée de la Société des Missions-Étrangères de Laval au Québec que la création de mon propre blogue m'apparaît incontournable».

Sonia Allaire, 41 ans, a écrit ces mots en mai dernier. L'infirmière auxiliaire de Chicoutimi est arrivée au Kenya le 28 août. Depuis, elle note dans un carnet virtuel - sur le Web, on appelle cela un blogue - ses impressions et raconte des moments forts de son séjour en terre africaine. Elle y dépose aussi de fort belles photographies.

Le nom de son carnet, de son blogue? Mission Boomerang. Pourquoi avoir choisi un tel nom? «Je donne et je reçois. Ce sont mon pays, ma province, ma région, ma famille, mes amis(es), ma culture, ma langue et les valeurs de l’Évangile qui rempliront mes valises. Et, chaque fois, c’est enrichie de la culture et des valeurs de l’Autre que je reviendrai ici, dans ces pages, partager mes richesses avec vous. D'où le nom de Mission Boomerang», explique-t-elle.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire