mercredi 9 janvier 2013

Des nouvelles de Pierre Samson, p.m.é.

«Ayant appris que j’étais de retour, mon bon ami Quiama, que je connais depuis 1975, est venu me rendre visite après une longue marche. Que de souvenirs du bon vieux temps nous nous sommes rappelés pendant ces bons moments partagés ensemble. Ils sont dorénavant moins nombreux ces amis de longue date, mais c’est toujours une joie de nous revoir», écrit Pierre Samson, p.m.é.

Dans une lettre publiée dans le site Web de la Société des Missions-Étrangères, le missionnaire présente les résultats qu'obtiennent les coopératives auxquelles il a collaboré au fil des années. 


«Elle est bien impressionnante cette toute première coopérative que nous avons aidé à mettre sur pied il y a déjà dix ans passés. Elle est maintenant complètement autonome, légalement enregistrée, faisant de grosses affaires dans ce coin perdu de nos montagnes où la plus grande difficulté est celle du transport des produits et de la marchandise. Le personnel est autochtone, formé peu à peu au fil des ans. Le style du bâtiment semble vouloir révéler leur fierté d’avoir pu établir une telle entreprise.»

Aucun commentaire:

Publier un commentaire